Conseillers en Habitat Relationnel

Ma photo
"MOBILIS Vision", groupement de chefs d'entreprises indépendants au sein du groupe MOBILIS " l'Habitat Relationnel ", avec pour spécialités la "Transaction Immobilière", les " Energies Renouvelables ",la "Construction Ossature Bois HQE / BBC ", l "Ecologie"... Ce site est avant tout pour découvrir une incroyable et belle aventure humaine, ou rime Vision, Professionnalisme, Ethique, Partage.


L’immobilier du coté de chez Mobilis !


Crise économique, bourse, crise, krack immobilier, … ce début 2009 nous aura prédit tout et n’importe quoi ! Ou en sommes-nous exactement ? Comment Mobilis, par ses méthodes, est plus apte à lutter contre la crise ?

La prévision la plus crédible en ce qui concerne le marché de l’immobilier et celle d’une chute des prix de l’ordre de 10% par an sur une durée de 5 ans (entre 2008 et 2012) au grand désespoir des vendeurs, mais plébiscitée par les acquéreurs qui achèterons un bien « enfin » moins cher !

De plus, la banque centrale européenne, grâce à son taux directeur à 1,5% historiquement bas, permet une répercutions efficace de la baisse des taux dans les établissements bancaire. Toutes les durées sont désormais sous la barre des 5% (même pour un prêt de 30 ans !), un bel effort souligné par les acquéreurs en manque de crédit en 2008 ou les conditions avaient étés renforcées, tant en terme de cout qu’en terme de conditions d’acceptation.

Les conditions d’acquisition, comme d’accès au crédit s’étant considérablement améliorés, tous les voyants sont désormais au vert pour une acquisition immobilière, surtout s’il s’agit de la résidence principale et si le montant ne dépasse pas les 250 000 € (le cas dans 80% des transactions).

Mobilis s’illustre sur le marché immobilier par ses différences.

La porte de sortie de cette crise ne s’ouvrira pas spécialement aux professionnels bénéficiant de l’enseigne des grands réseaux et n’est pas réservée à ceux qui exploitent un territoire de prospection depuis le plus longtemps.
MOBILIS, jeune entreprise financièrement, juridiquement et éthiquement indépendante sort du lot par une stratégie de différenciation unique sur le marché. Le maitre mot de ce positionnement est « l’adaptation »et est la réponse la plus plausible aux attentes des clients de 2009. En effet, la loi Hoguet encadrant notre activité date de 1970 et mérite d’être adaptée par les conseiller sur le secteur. Garder les mêmes méthodes qu’il y à 40 ans représente l’archaïsme de l’immobilier actuel qu’on fuit les 50% des particuliers réalisant les transactions immobilières entre eux.
Les frais de négociations acceptables (de 5% à 1% TTC seulement), justifiés par la non détention d’agence physique et non par du hard discount immobilier qui ne serait qu’une illusion nous aide à répondre pour partie a la demande actuelle. Ceci allié à une liberté totale de nos clients libre par l’utilisation de mandats simple uniquement (c'est-à-dire sans exclusivité) nous aide à prospérer plus rapidement sur le territoire. Rappelons que l’exclusivité est une fumisterie ne défendant absolument pas les intérêts des clients mais seulement ceux du détenteur de ce contrat juridiquement encadré pour pallier aussi au manque de relation commerciale avec les clients.
La puissance du relationnel de chaque conseiller doper par l’effet levier du marketing de réseau viens renforcer efficacement ces deux grands axes de travail.

MOBILIS c’est en résumer : adaptation ; efficacité ; liberté ; confiance et puissance afin que chaque conseiller puisse élever le business immobilier de ses clients vers les sommets !

Mobilis ou l’histoire de la confiance retrouvée dans les professionnels de l’immobilier !


Raphael BABENKO
Formateur en Immobilier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des questions particulieres, n 'hesitez pas à laisser vos coordonnées, nous vous rappelons dans les plus brefs delais.