Conseillers en Habitat Relationnel

Ma photo
"MOBILIS Vision", groupement de chefs d'entreprises indépendants au sein du groupe MOBILIS " l'Habitat Relationnel ", avec pour spécialités la "Transaction Immobilière", les " Energies Renouvelables ",la "Construction Ossature Bois HQE / BBC ", l "Ecologie"... Ce site est avant tout pour découvrir une incroyable et belle aventure humaine, ou rime Vision, Professionnalisme, Ethique, Partage.


Traitement de l'Air Intérieur

Qualité de l’air: lancement de l’étude dans 150 écoles

Chantal Jouanno a lancé vendredi 11 septembre la campagne nationale de mesures de la qualité de l’air dans les écoles et les crèches, à l’occasion d’un déplacement dans une école du XIVe arrondissement de Paris.

Cette expérimentation, annoncée par la secrétaire d’Etat à l’écologie en mars, figure parmi les mesures du Plan national santé environnement (PNSE II: 2009-2013) et du projet de loi Grenelle II qui prévoit de rendre cette surveillance obligatoire d’ici 2012.

Une première campagne sera réalisée dans 150 établissements durant l’année scolaire 2009-2010 et 300 établissements au total seront concernés d’ici 2011. Les concentrations en formaldéhyde et benzène, deux substances toxiques et cancérigènes, contenues dans de nombreux produits (peinture, meubles, plastiques…) seront mesurées par les associations agréées de surveillance de la qualité de l’air (Aasqa), avec l’appui de l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris) et du Conseil scientifique et technique du bâtiment (CSTB). Une synthèse des résultats sera réalisée en juillet 2010.

«On constate en France une forte progression des maladies respiratoires et des cas d’asthme et de bronchiolites chez les enfants. Veiller à la qualité de l’air intérieur est donc un enjeu majeur de santé publique, et c’est en améliorant la connaissance sur les polluants présents dans l’air que nous pourrons mettre en œuvre les mesures de réduction et de gestion appropriées», a précisé Chantal Jouanno.

Dans un communiqué du 11 septembre, l'Association santé environnement France (Asef), qui avait lancé l’alerte au mois de mars en révélant des taux préoccupants de ces deux polluants dans 10 crèches, salue la démarche du gouvernement, mais regrette qu'il faille attendre jusqu’en 2012 pour la mise en place de mesures globales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des questions particulieres, n 'hesitez pas à laisser vos coordonnées, nous vous rappelons dans les plus brefs delais.